publicité

Dans la rue, devant les écoles, sur les réseaux sociaux, les Outre-mer réagissent au décès de Johnny Hallyday

Des cours d'école à La Réunion aux rues de Nouvelle-Calédonie, les Ultramarins réagissent au décès de Johnny Hallyday. Le chanteur était aussi adulé Outre-mer où il a donné de nombreux concerts. Réactions également sur les réseaux sociaux.

Johnny Hallyday en concert en 2013. © NICOLAS TUCAT / AFP
© NICOLAS TUCAT / AFP Johnny Hallyday en concert en 2013.
  • La1ère.fr
  • Publié le , mis à jour le
Décalage horaire oblige, la journée était déjà entamée à La Réunion ce mercredi 6 décembre lorsque le décès de Johnny Hallyday a été annoncé par sa femme Laeticia. "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité", a écrit sa femme dans un communiqué.

"On a tous arrêté de travailler"

"On a appris son décès en cours, on a tous arrêté de travailler", a expliqué un jeune étudiant sur Réunion 1ère. "Il était là depuis que j'étais toute petite", "ce mec c'est le roi de la musique !", ont commenté d'autres jeunes. L'un d'eux estime toutefois qu'en "2017, plus personne écoute Johnny Hallyday ! "

Regardez leurs réactions sur Réunion 1ère :
A La Réunion, les jeunes réagissent au décès de Johnny Hallyday

La Réunion chante Johnny

A La Réunion toujours, quelles sont les chansons de Johnny qui ont le plus marqué. De "Marie", à "Noir c'est noir", en passant par "Allumez le feu", quels sont les titres de Johnny qui ont le plus marqué Outre-mer ?

Regardez le reportage de Réunion 1ère :
La Réunion chante Johnny

 

La tristesse des fans calédoniens

En Nouvelle-Calédonie aussi, le décès de Johnny Hallyday a attristé ses nombreux fans. Le chanteur était venu donner un concert mythique au stade Magenta l'an dernier. Il n'avait pas chanté en Calédonie depuis 1972. Regardez ici les réactions de ses fans sur NC 1ère :

Les fans de Nouvelle-Calédonie

Réactions sur les réseaux sociaux

Enfin sur les réseaux sociaux, les personnalités des Outre-mer ont aussi réagi ce matin, comme la ministre des sports, la Guadeloupéenne, Laura Flessel. 

"Johnny Hallyday nous avait appris à "vivre pour le meilleur" Mauruuru Merci Johnny & Laeticia d'avoir été aussi généreux jusqu'en Polynésie !" a tweeté la députée polynésienne Maina Sage.

"Il y a chanter et avoir du talent, il y a jouer d'un instrument et avoir du talent, il y être sur scène et la bête de scène... Il y avait Johnny" a écrit pour sa part Catherine Conconne, sénatrice de Martinique. Réaction aussi du député de Guadeloupe Olivier Serva.


L'ancienne ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, a elle repris les paroles de la chanson "Quelque chose de Tennessee".

Réaction aussi du chanteur Doc Gyneco. 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play