"On a tous arrêté de travailler"
"On a appris son décès en cours, on a tous arrêté de travailler", a expliqué un jeune étudiant sur Réunion 1ère. "Il était là depuis que j'étais toute petite", "ce mec c'est le roi de la musique !", ont commenté d'autres jeunes. L'un d'eux estime toutefois qu'en "2017, plus personne écoute Johnny Hallyday ! "Regardez leurs réactions sur Réunion 1ère :
La Réunion chante Johnny
A La Réunion toujours, quelles sont les chansons de Johnny qui ont le plus marqué. De "Marie", à "Noir c'est noir", en passant par "Allumez le feu", quels sont les titres de Johnny qui ont le plus marqué Outre-mer ?Regardez le reportage de Réunion 1ère :
La tristesse des fans calédoniens
En Nouvelle-Calédonie aussi, le décès de Johnny Hallyday a attristé ses nombreux fans. Le chanteur était venu donner un concert mythique au stade Magenta l'an dernier. Il n'avait pas chanté en Calédonie depuis 1972. Regardez ici les réactions de ses fans sur NC 1ère :Réactions sur les réseaux sociaux
Enfin sur les réseaux sociaux, les personnalités des Outre-mer ont aussi réagi ce matin, comme la ministre des sports, la Guadeloupéenne, Laura Flessel.Il a bercé tant d’enfances, rebellé tant d’adolescences et accompagné tant de vies.
— Laura Flessel (@FlesselLaura) December 6, 2017
Merci Monsieur Johnny !#JohnnyHallyday pic.twitter.com/4b1rmDyPA6
"Johnny Hallyday nous avait appris à "vivre pour le meilleur" Mauruuru Merci Johnny & Laeticia d'avoir été aussi généreux jusqu'en Polynésie !" a tweeté la députée polynésienne Maina Sage.
#JohnnyHallyday nous avait appris à "vivre pour le meilleur" Mauruuru Merci Johnny&Laeticia d'avoir été aussi généreux jusqu'en Polynesie ! pic.twitter.com/2YGDaYnpPt
— Maina Sage (@MainaSage) December 6, 2017
"Il y a chanter et avoir du talent, il y a jouer d'un instrument et avoir du talent, il y être sur scène et la bête de scène... Il y avait Johnny" a écrit pour sa part Catherine Conconne, sénatrice de Martinique. Réaction aussi du député de Guadeloupe Olivier Serva.
Il y a chanter et avoir du talent
— Catherine CONCONNE (@CConconne) December 6, 2017
Il y a jouer d'un instrument et avoir du talent
Il y être sur scène et la bête de scène...
Il y avait Johnny pic.twitter.com/cfa0KwkLd4
Dans le cœur des français l’#idoledesjeunes restera toujours vivant. Merci pour tout @Johnny Hallyday pic.twitter.com/zwpDSdTuU8
— Olivier SERVA Député (@olivier_serva) December 6, 2017
L'ancienne ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, a elle repris les paroles de la chanson "Quelque chose de Tennessee".
«On a tous quelque chose en nous de Tennessee
— Ericka Bareigts (@ebareigts) December 6, 2017
Cette volonté de prolonger la nuit
Ce désir fou de vivre une autre vie
Ce rêve en nous avec ses mots à lui
Quelque chose de Tennessee
Cette force qui nous pousse vers l'infini
Y a peu d'amour avec tell'ment d'envie»
Hommage à Johnny.
Réaction aussi du chanteur Doc Gyneco.
Repose en paix Grand Frère pic.twitter.com/TdutWaf3UE
— Doc Gyneco (@doc_gyneco) 6 décembre 2017