Rugby: Christopher Tolofua débarque à Toulon

rugby wallis
C'est le grand retour en France pour le Rugbyman originaire de Wallis et Futuna. Il avait quitté Toulouse en 2017 pour rejoindre Londres. L'an prochain il portera le maillot varois. 
Il avait maintenu le suspense jusqu'au bout. Christopher Tolofua a finalement choisi Toulon où il débarquera à l'été 2019.
Le talonneur international français, actuellement sous les couleurs des Saracens à Londres, a signé pour trois ans avec les varois, dont il portera le maillot à partir de l'été 2019, a annoncé le RCT lundi.
 

24 ans, 1,82 mètres, 113 kg 

Né à Fréjus, dans le Var, mais formé dans le Nord, à Marcq-en-Baroeul, Tolofua, a été sélectionné sept fois en équipe de France, et a passé la majeure partie de sa carrière à Toulouse (2011-2017). Il a notamment obtenu le titre de champion de France en 2012, contre... Toulon. Sa première apparition à 18 ans, c'était sous le maillot toulousain , en Coupe d'Europe, en remplacement de William Servat.
Christopher Tolofua, dont la famille est originaire de Wallis-et-Futuna, est le frère aîné de Selevasio Tolofua, troisième ligne, 21 ans, qui évolue toujours sous le maillot toulousain.
 

Toulon, un nouveau souffle  

Christopher Tolofua va rejoindre le club de la rade après deux saisons en demi-teinte en Angleterre. Blessé à plusieurs reprises le français n'a pas souvent quitté le banc de touche. Affaibli mais pas condamné, le retour en France est l'occasion de redorer son blason. A Toulon il jouira d'un contexte favorable, entouré de ses compatriotes Raphael Lakafia​​​​​​, Sebastien et Romain Taofifenua