Rugby Top 14 : le Guadeloupéen Matthieu Bastareaud quitte Lyon

sport
Mathieu Bastareaud
Mathieu Bastareaud ©ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Le centre international Matthieu Bastareaud va quitter Lyon "au terme de la saison", a annoncé mercredi le joueur de 33 ans sur son compte Twitter.

" Au terme de la saison, il sera temps pour moi de dire adieu au Lou rugby. Je tenais à remercier le club, le staff, mes coéquipiers et les supporters pour leur accueil chaleureux et surtout leur soutien dans les moments difficiles que j'ai pu connaître durant ces trois années", a tweeté Bastareaud.            

L'ancien joueur des Bleus (54 sélections entre 2009 et 2019) ne va toutefois pas prendre sa retraite, a appris l'AFP auprès de son entourage. En novembre, Bastareaud avait été opéré des deux genoux. Il avait également été opéré de la main droite en septembre après huit mois d'absence en raison, déjà, d'une rupture du tendon quadricipital du genou gauche. Cette saison, il n'a disputé que deux matches de championnat, contre Castres et devant Toulon, au mois de novembre.     

Bastareaud a remporté trois fois la Coupe d'Europe (2013, 2014, 2015) et le Top 14 (2014) avec le RCT après avoir porté les couleurs du Stade français (2007-2011). Avec le XV de France, il a disputé sept Tournois des Six Nations entre 2009 et 2019, remportant le Grand Chelem en 2010. Il a également joué la Coupe du monde 2015, terminée en quart par les Bleus.