outre-mer
territoire

Le rugbyman guadeloupéen Mathieu Bastareaud reste capitaine du RC Toulon

rugby
Mathieu Bastareaud
©BERTRAND LANGLOIS / AFP
Devenu capitaine du RCT (RC Toulon) à l'été 2017, le Guadeloupéen Mathieu Bastareaud garde sa place au sein de l'effectif. Le nouveau manager du club de rugby, Patrice Collazo, a renouvelé sa confiance à l'international Français.
L'homme aux 47 sélections en équipe de France de rugby depuis 2009 renouvelle son capitanat au sein du Racing Club de Toulon, où il évolue au poste de centre depuis 2011.

Mathieu Bastareaud a été choisi la saison dernière en tant que capitaine de l'équipe toulonnaise par le sélectionneur Fabien Galthié. Un rôle qui lui convient puisque le Guadeloupéen n'est autre que capitaine par intérim du XV de France. Il remplace le talonneur Guilhem Guirado, blessé puis ménagé. Mathieu Bastareaud avait pu faire ses preuves à la tête de l'équipe nationale lors du dernier match du Tournoi des six nations au Pays de Galles en mars, mais aussi en juin lors des matchs tests contre la Nouvelle-Zélande.

Mais Mathieu Bastareaud ne sera pas sur le terrain lors du dernier match de préparation du RCT, ni lors du premier match de la saison octobre le Racing 92 le 25 août. Il doit respecter, comme ses autres camarades du XV de France, une intersaison de 10 semaines.
Publicité