Un gendarme a été grièvement blessé dimanche par une motocross sur l'île de Saint-Martin, aux Antilles, alors qu'il effectuait une opération de contrôle pour lutter contre les vols à main armée et les rodéos sauvages, a indiqué la gendarmerie.
"Nous avons un gendarme blessé suite à une percussion par une motocross", a indiqué dimanche soir le capitaine de gendarmerie, Gérard Arnaud. L'accident s'est produit alors que des motards effectuaient un rodéo sauvage, à Bellevue, un quartier proche de la frontière avec la partie hollandaise de l'île antillaise.
Le militaire de la gendarmerie a été percuté par une moto, dans un rond-point, sur un dispositif de contrôle routier. Pris en charge par les secours dans un état grave, il était, lundi matin, dans un état stable.
Le pilote du deux-roues qui a heurté le gendarme s'est enfui en direction de la partie hollandaise de l'île, rapportent des témoins.
Depuis la recrudescence des vols à main armée et des rodéos sauvages, la gendarmerie a mis en place un dispositif renforcé. Le commandant de gendarmerie, basé en Guadeloupe, se déplace lundi à Saint-Martin dans le cadre de cet incident grave.
Il y a 15 ans, un gendarme avait été percuté dans les mêmes circonstances, lors d'un rodéo sauvage, et n'avait pas survécu à ses blessures.