outre-mer
territoire

Sciences Ô : semaine de conférences pour voir la France autrement

politique
Sciences Ô
Sciences Ô ©DR
L’association pour les Outre-mer à Sciences Po Paris organise à partir de ce lundi sa semaine annuelle de conférences rue Saint-Guillaume, ouverte à tous. Des personnalités telles qu’Audrey Pulvar, Pap Ndiaye ou François Durpaire y participent. La1ere vous livre le programme.
Pendant toute la semaine, ceux qui s’intéressent aux Outre-mer sont invités à un programme de conférences à Science Po Paris. C’est l’association Sciences Ô qui organise cette manifestation. Cette année, l’objectif consiste à "voir la France autrement". Un beau pari en cette période où la France semble un brin déboussolée.

Egalité réelle et cuisine !

De lundi à vendredi, Sciences Ô propose des conférences sur des thèmes aussi variés que la violence et la délinquance juvénile, les perspectives statutaires dans les Outre-mer ou la fameuse égalité réelle. Sciences Ô organise également des ateliers de cuisine et de danse ainsi qu’une visite du Palais de l’Elysée dont les places sont limitées. Pour consulter le programme, cliquez sur la page ci-dessous :


Pour s’inscrire à ces conférences, allez sur ce lien. L’inscription est obligatoire aux auditeurs extérieurs à Sciences Po Paris. L'établissement se trouve au 27 rue Saint-Guillaume dans le 7e arrondissement de Paris.

Publicité