Sécheresse : l'eau de nouveau potable à Mayotte

france
Mayotte pénurie eau
Un enfant allant remplir ses bidons en eau potable près du village de Tsararano, durant la période de sécheresse. ©ORNELLA LAMBERTI / AFP
Les coupures d'eau ont été suspendues à Mayotte. Le directeur de la Société mahoraise des eaux (SMAE) affirme que l'eau domestique est de nouveau potable sur tout le département.
L'eau domestique est de nouveau potable sur tout le département de Mayotte, à l'exception du village de Mtsamoudou dans le sud de l'île, a confirmé jeudi le directeur de la Société mahoraise des eaux (SMAE), Jean-Michel Renon, à l'AFP.
 
En raison d'un épisode de sécheresse exceptionnel, la préfecture de Mayotte avait mis en place dès le 16 décembre 2016 des coupures d'eau programmées, coupures qui ne permettaient plus de garantir la potabilité de l'eau domestique.
 

Des coupures d'eau suspendues

Ces "tours d'eau" concernaient huit communes du sud et du centre de l'île, privées d'eau domestique deux jours sur trois du 25 décembre 2016 au 28 février 2017, puis un jour sur deux jusqu'au 4 avril dernier.
 
Mercredi, la préfecture de Mayotte a annoncé la suspension des coupures programmées "pour les trois prochaines semaines" et "durant la période du Ramadan", précisant que "la situation sera ensuite réévaluée en fonction des débits des cours d'eau".

Les Outre-mer en continu
Accéder au live