La Seine Musicale envoûtée par Danyèl Waro [Avec un bonus web !]

musique
Danyel Waro
©DR
Mois de mars 2018 chargé pour Danyèl Waro. Le chanteur et poète réunionnais est en tournée. Onze dates sont programmées. Avant de s’arrêter ce mercredi soir à Strasbourg, Danyèl Waro jouait mardi 13 mars, à l’auditorium de la Seine musicale à Boulogne-Billancourt. Reportage et bonus ici.
Danyèl Waro sur la Seine musicale, à quelques kilomètres de Paris. Un concert que ses fidèles n'auraient raté pour rien au monde. Certains sont venus de très loin. Figure du maloya, la musique réunionnaise classée au patrimoine de l’Unesco, Danyèl Waro invite le public à découvrir et redécouvrir ses classiques comme les chansons de son dernier album Monmon. Il est dans les bacs depuis l’an dernier. Un hommage aux mères, à son île natale. Une ode au maloya, cette musique qui servait d’exutoire aux esclaves noirs, venus d'Afrique et de Madagascar couper la canne à sucre sur l'ancienne Île Bourbon.
©la1ere

Bonus web : "Mandela"

C'est l'une des compositions les plus fameuses de Danyèl Waro, "Mandela". Il l'a magistralement interprété avec ses musiciens, lors de ce concert. Voici ce morceau en intégralité, avec l'aimable autorisation du Label Cobalt. Auteur et compositeur : Danyèl Waro :
©la1ere


Suite de sa tournée

Tournée Danyel Waro
©Facebook Danyel Waro