[SERIE PANAMA 1/5] Santo Domingo accueille des pèlerins réunionnais qui participent aux Journées mondiales de la jeunesse

découverte
Pananama 1/5
©Filippo MONTEFORTE / AFP
A l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Panama du 22 au 27 janvier, quinze jeunes réunionnais sont accueillis par des familles de Santo Domingo. 

Quinze jeunes réunionnais participeront du 22 au 27 janvier au JMJ (Journées mondiales de la jeunesse) de Panama. Pour cet événement, ils sont accueillis par les paroissiens de Santo Domingo, situé à l'ouest du pays. Le Père Alvaro Saez n'a pas eu beaucoup de mal à convaincre les paroissiens d'ouvrir leurs maisons.

Ils ont manifesté leur joie d'accueillir des jeunes réunionnais chez eux, car ils savent que ce sont des jeunes qui viennent célébrer le Christ et qu'ils vont découvrir notre culture et notre peuple. 

Broderie Santa Domingo
Santo Domingo est réputé pour ses broderies. C'est en effet dans cette ville qu'est fabriquée la tenue nationale du pays. La ville est aussi célèbre pour ses chants et ses danses. La famille Levis Hernandez se réjouit de partager sa culture avec Mathieu et Allan, 21 et 26 ans, originaires de Saint-Denis."Je remercie Dieu pour cette opportunité qui n'arrive pas tous les jours. Des pèlerins qui viennent chez nous c'est rare". 
Santo Domingo
©NS


Une impression que partage le Père Alvaro Saez. "C'est une bonne occasion pour nous d'apprendre à connaître l'île de la Réunion. C'est un moment de partage", indique t-il. 

 
Santo Domingo
©NS
 
©la1ere
Les jeunes réunionnais séjournent quatre jours à Santo Domingo avant de rejoindre Panama City où le Pape a donné rendez-vous aux jeunes catholiques du monde entier. Il y a trois ans, Ce grand rassemblement avait réuni trois millions de jeunes autour du Pape François. Le record est détenu par Manille aux Philippines en 1995. Cinq millions de jeunes fidèles avaient répondu à l'invitation du Souverain Pontife.