Simé Love, la dernière création de Dowdelin [sorties de la semaine]

sorties de la semaine
Simé Love de Dowdelin
Avec leur dernier clip, Simé Love, le groupe Dowdelin prouve qu'il est inclassable, même si ses membres parlent d'afro-futurisme.

 Simé Love de Dowdelin. Lorsque nous les avions découverts, il y a deux ans, le groupe Dowdelin venait de sortir son premier album Carnaval Odyssey où il proposait une musique soul, avec une touche inédite : des paroles en créole et du tambour. Ils nous reviennent ces jours-ci avec un single Simé Love.

Une chanson qui concentre à nouveau l’originalité de ce groupe, mêlant jazz créole, musiques électronique et dancefloor, funk, autres, et créole. David, l’un des membres du groupe, le reconnait : "difficile de nous qualifier." Et il ajoute : "On peut parler d’afro-futurisme car cela renvoie autant à Herbie Hancock, Georges Clinton, Outkast que Flying Lotus."

Simé Love (Semez l’amour en créole) est le premier extrait de l’album Lanmou Lanmou, prévu pour 2022. Profession de foi de Dowdelin : "On vit une époque où nous sommes noyés sous les médias et les avis en tous genres. Ce vacarme permanent nous déstabilise et nous empêche de penser. Simé Love c’est le leitmotiv qu’on s’est choisi. C’est ce qu’on se répète à l’intérieur pour se renforcer et être sûrs de ne pas se perdre." A propos de renfort, le trio a recruté un batteur.