outre-mer
territoire

Sint Maarten : des lingots d'or saisis dans un avion privé en provenance du Venezuela

faits divers saint-martin
Des lingots d'or saisis dans un avion privé à Sint-Marteen
Vue aérienne de l'aéroport Princess Juliana de Sint-Marteen. Illustration. ©MARKUS MAINKA / PICTURE ALLIANCE / DPA PICTURE-ALLIANCE
Des lingots d'or ont été saisis, dimanche, dans un avion privé à Sint-Marteen (partie néerlandaise de Saint-Martin). Le pilote de l'avion, le co-pilote et plusieurs autres personnes, soupçonnés de blanchiment d'argent ont été interrogés. Une enquête est en cours.
Une "importante quantité" de lingots d'or a été saisie dimanche à l'aéroport Princess Juliana de Sint Maarten (la partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin), à bord d'un avion privé venant du Venezuela.

La police de Sint-Maarten l’a annoncé jeudi 1er août dans un communiqué.
 

Soupçons de blanchiment

Le pilote de l'avion, le co-pilote et plusieurs autres personnes, soupçonnés de blanchiment d'argent, ont été interrogés. L'enquête est encore en cours, a indiqué la police sans plus de précision.

Un contrôle, effectué le 14 juillet par le département des douanes et l'Alpha Team, la police de Sint-Maarten, a permis de découvrir "une importante quantité de lingots d'or" dans un avion privé en provenance du Venezuela, précise la même source.

Les documents concernant l'or n'étant pas en règle, les lingots ont été saisis, et l'avion confisqué, rapporte-t-elle.

L'île de Saint-Martin, située dans les Antilles, est partagée entre les Pays-Bas et la France depuis le traité de Concordia en 1648.
 
Publicité