publicité

Dans son catalogue de jouets, Carrefour présente un poupon en trois modèles : "fille, garçon ou ethnique"

A deux mois de Noël, Carrefour publie son catalogue de jouets pour enfants et présente un poupon en trois modèles différents : "fille, garçon ou ethnique". Face à la polémique, le géant français présente ses excuses et évoque une "erreur de libellé".

© CITIZENSIDE / GERARD BOTTINO / Citizenside
© CITIZENSIDE / GERARD BOTTINO / Citizenside
  • La1ère.fr
  • Publié le
"Deviens une véritable maman en prenant soin de ton Baby Born !" C'est la légende qui accompagne la photo d'un "poupon interactif" dans le dernier catalogue de jouets pour enfant du groupe Carrefour publié à deux mois des fêtes de Noël.

"Ethnique"

La publicité précise également que cette poupée est disponible en trois modèles différents : "fille, garçon ou ethnique". Le modèle "ethnique" désignant un poupon à la peau noire. Prise en photo par une internaute, cette publicité est largement critiquée sur les réseaux sociaux depuis dimanche dernier.
 
 

Réactions

"Mes yeux brûlent" : Comme cette internaute, des centaines de personnes ont réagi sur les réseaux sociaux pour dénoncer l'emploi du qualificatif "ethnique".



 

"Erreur de libellé"

Contacté par Franceinfo, Carrefour présente ses excuses et regrette une "erreur de libellé". Le géant français assure que le terme "émane d'un de ses fournisseurs". Le groupe précise qu'il fait "le nécessaire pour corriger son catalogue en ligne", mais n'évoque pas les catalogues déjà imprimés et diffusés.

En matière de publicité, il faut croire que les marques ont la mémoire courte. En juillet dernier déjà, le groupe de cosmétique Séphora avait lui provoqué un tollé avec sa gamme de produits présentée en magasin pour "teint ethnique".


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play