Concerts au festival Jazz à la Villette, Flamengo fête 30 ans de carrière à l'Elysée Montmartre et Kalash honoré par la SACEM

sorties de la semaine
sorties de la semaine
sorties de la semaine ©DR
Kalash distingué par la Sacem; Alain Jean-Marie, Chassol et Roberto Fonseca à Jazz à la Villette. Et Flamenco qui fête ses trente ans de carrière reggae: Voici l'actualité de la semaine

Musique

Kalash honoré par la Sacem (société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique). La société vient de le nommer sociétaire définitif. Autrement dit Kalash pourra se porter candidat pour siéger dans certaines commissions. Il pourra aussi se présenter au Conseil d'administration de la société collective de gestion des droits d'auteurs. Avant lui, d’autres artistes antillais ont obtenu cet honneur : Jacob Desvarieux, Jocelyne Béroard ou encore Simon Jurad. Kalash sera le 29 novembre 2022 en concert à l'Accor Arena de Paris Bercy.

Kalash
©DR

Jazz à la Villette (du 31 août au 11 septembre). Vendredi 2 septembre, en duo avec le contrebassiste Diego Imbert, le pianiste Alain Jean-Marie remettra au goût du jour la musique de l’immense Bill Evans, dont le duo avec Eddie Gomez reste comme l’un des dialogues entre un piano et une contrebasse, les plus gracieux de l‘histoire du jazz. Samedi 3 septembre, le Cubain Roberto Fonseca, digne héritier des Chucho Valdès, père et fils, proposera une réinterprétation de la Cabane cubaine, le mythique cabaret de Montmartre des années 30. Dimanche 4 septembre. Le pianiste Chassol et le flutiste Jocelyn Mienniel, répondront à cette sempiternelle question : peut-on créer en toute liberté ? 

Diego Imbert et Alain Jean-Marie
le Duo Diego Imbert et Alain Jean-Marie ©Jazz à La Villette

Flamengo vendredi 9 septembre à l’Elysée-Montmartre. Auteur-chanteur-compositeur de reggae, l’artiste calédonien Flamengo fêtera le vendredi 9 septembre dans la grande salle parisienne, ses 30 ans de carrière. Pour l’aider à souffler ses bougies une quinzaine d’invités dont Pierpoljak, Daddy Mory, Tiwony, Mc Janik et consorts. Attention les basses !

Flamengo
les 30 ans de carrière de l'artiste calédonien Flamengo ©D.R