Kassav' et chanté nwel : les sorties de la semaine (25/12/20)

sorties de la semaine
Sorties de la semaine (25/12/20)

Le Facebook Live à venir de Kassav', les podcasts sur l'identité réunionnaise et un chanté nwel 2.O : voici l'actualité de la semaine (25/12/20)

Facebook Live

Facebook Live de Kassav', le 26 décembre à 20 h (heure de Paris) sur la page facebook officielle de Kassav'. Pendant une heure, vous pourrez poser en direct et écouter les réponses de vos artistes préférés. C’est la première fois que Jacob Desvarieux et Jean-Claude Naimro à Paris, Jocelyne Beroard et Georges Décimus en Martinique, se livrent à un tel exercice. Soixante minutes de dialogue avec le premier groupe de France, et entre les deux réveillons s'il vous plait ! Vous pouvez le prendre comme un joli cadeau de fin d’année.

Facebook Live Kassav'

 

Podcast

Bat’ Karé (première série de podcasts sur l’identité réunionnaise, créée par Fabienne Fong Yan et Mathieu Abmont). Qu’est-ce que l’identité réunionnaise lorsqu’on vit dans l’Hexagone ? Comment la ressent-on et la vit-on ? Ces deux jeunes Réunionnais sont allés à la rencontre d’autres ressortissants de leur diaspora pour livrer quelques éléments de réponses. "Tous les deux, nous sommes nés à la Réunion. Et en arrivant dans l’Hexagone, on se posait beaucoup de questions sur nos origines, sur la façon dont nous étions perçus" explique Fabienne Fong Yan. L’idée sous-jacente consiste aussi à mettre en évidence des rôles modèles réunionnais. "On a peu d’exemples parce qu’ils ne sont pas médiatisés" reprend la jeune femme. On n’est donc pas étonnés de retrouver dans la dizaine d’épisodes des histoires de sportifs, de journalistes, de cuisiniers ou d’artistes. Au travers de ces récits, Bat’Karé ("Allons faire un tour" en créole réunionnais) effeuille des expériences de vie qui trouvent un écho avec les autres ultramarins basés en métropole, quelle que soit leurs origines. Des témoignages qui ont presque valeur de travail sociologique. A découvrir sur toutes les plateformes numériques ou içi.  

Bat'Karé

 

Clip

Chanté Nwel 2.0. Comment s’adapter à la situation sanitaire actuelle ? Réponse avec les musiciens Thierry Vaton, Dédé Saint-Prix, Georges Granville, et les chanteuses Sylviane Cédia et Florence Naprix qui vous proposent des cantiques de noël en version 2.0. Ici c’est Florence Naprix qui interprète "Les anges dans vos campagnes".

Et bonnes fêtes à tous ! Bons réveillons et à l'année prochaine (le 7 janvier !)