Sortir, voir, écouter : les Rendez-vous des Outre-mer dans l'hexagone

culture
Illustr chro culture
©DR
Pour cette fin d’année, un seul mot d’ordre à tous : bonnes fêtes !
Pour l'occasion, nous vous proposons une sélection de réveillons, si par hasard, vous n’aviez pas encore arrêté votre choix. Par ailleurs, à noter le concert de Lycinaïs Jean et une idée de livre-cadeau.

#Reveillons

A Villeneuve Saint-Georges, au restaurant Créole Avenue (4, avenue Pierre Mendès France), réveillon créole. Paf : 80 euros. Capacité annoncée : 220 couverts. 01 4389-8989.

Créole Avenue


A Moissy-Cramayel, au restaurant le 4 étoile (150, avenue Ampère). Paf : 70 euros. Buffet créole à volonté + Dj et karaoké antillais. Capacité annoncée : 350/400 couverts. 06 26 69 71 33

A Nanterre, réveillon Kompa-Zouk  à l’espace Chevreul. Spectacle live avec le groupe haïtien en provenance de Miami, 5 Lan. Paf 80 euros et 140 couple. Capacité annoncée :500 couverts.
 

Espace Chevreul

A Meaux, dans la salle de spectacles Le Colisée (73, avenue Dunant), repas antillais. Avec la participation des artistes : Big Tom et Darius Denon. Paf 65 euros, 35 pour les enfants. Capacité annoncée : 400 couverts. 06 66 94 06 08

#Lycinaïs Jean

C’est l’une des dernières découvertes de la nouvelle scène musicale antillaise. En novembre, elle se produisait pour la première fois sur une grande salle parisienne. Examen de passage réussi. Cette fois-çi, celle qui qualifie son registre de pop caribéenne sera en concert acoustique, vendredi 22 sur la scène du flow à Paris, accompagnée seulement de deux musiciens  et d’une choriste. Regardez le reportage de France Ô :


#Patrimoine de la Guadeloupe 

Les éditions Hervé Chopin ont fait des Antilles leur spécialité. Leur dernier ouvrage « Patrimoine de la Guadeloupe », qui vient juste de sortir, est une somme imposante sur le patrimoine historique et architectural de la Guadeloupe. Ouvrage collectif réalisé avec le concours de la Fondation Clément et de 45 auteurs (conservateurs de musées, spécialistes, etc…), il fait l’inventaire des monuments représentatifs de cette collectivité antillaise. Vous retrouverez ainsi près de 1000 notices et 1700 photos. Une belle idée de cadeau.

patrimoine de la Guadeloupe