Sortir, voir, écouter : les rendez-vous des Outre-mer dans l'Hexagone

musique
Sortir, voir, écouter : les Rendez-vous des Outre-mer dans l'hexagone
Ce week-end, pour accompagner la trêve des confiseurs, nous vous proposons l'un des derniers chanté Nwel de l'année ! Et pour l'accompagner, voici un livre pour apprendre à danser le zouk. Et côté musique, le retour du duo Lycinaïs Jean et E.Sy Kennenga à Paris. Sans oublier le clip d'Erik Pédurand.

Concert

Lycinaïs Jean et E.Sy Kennenga (au Zébre de Belleville, les 19, 20, 21 et les 26, 27 et 28 décembre). Presque un an jour pour jour, Lycinaïs Jean et E.Sy Kennenga remettent ça dans «le plus petit cabaret d’Europe». Entretemps, le duo a honoré près de soixante-dix dates, autant dire que leur tour de chant est rodé et que la complicité est définitivement installée. Lycinaïs et E.Sy, tenants d’une musique pop caribéenne, ont choisi cette petite salle pour être proche de leur public; et parce qu’elle se prête mieux à la guitare acoustique et à la voix. Comme il y a six dates, pas d’excuses pour ne pas aller les voir durant cette trêve des confiseurs.
Lycinaïs Jean et E.Sy Kennenga

Livres

La codification du zouk (de Jean-Claude Occo). Vous le dansez depuis tellement longtemps, et tellement naturellement, que vous oubliez que c’est une discipline à part entière. Au même titre que la salsa ou le tango, le zouk répond à des codes qu’un professeur de danse à répertorier pour vous dans un petit  opus « la codification du zouk ». Que vous dansiez le zouk béton, le zouk ragga, le zouk love ou le zouk konpa, voila de quoi vérifier que vous êtes dans le vrai juste avant les deux réveillons qui se profilent.
La codification du zouk

Chanté Nwel

Chanté Nwel (à la salle des fêtes de Villeneuve-la-Garenne). Avec Maé-Rey et Fuckly, notamment. Organisé par l’association les amis des îles, ce chanté Nwel est l’une des  dernières occasions de passer en revue tous ces cantiques que l’on sort en décembre jusqu’au festivités de Noël. 
Chanté Nwel-Villeneuve-La-Garenne

Clip

Ou ban mwen tout d’Erik Pédurand. Nous l’avions un peu perdu de vue. Le Guadeloupéen Erik Pédurand nous revient avec ce clip, Ou ban mwen. Une chanson agréable, douce, qui fleure bon la Caraïbe et tous ses rythmes entremêlés.