Soupçonné de braquages à Combani et Passamainti, un homme est arrêté à Marseille puis incarcéré à Mayotte

faits divers
Un mahorais
La gendarmerie des Bouches-du-Rhône (photo d'illustration). ©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Il est soupçonné d’avoir commis plusieurs braquages à Mayotte. Recherché depuis sept mois, un homme a été interpellé à Marseille jeudi dernier. Il vient d’être transféré et incarcéré à Mayotte.
Le braqueur présumé d'un magasin à Combani et du bureau de poste de Passamainti, à Mayotte, a été interpellé à Marseille. Jeudi dernier, il a été mis en examen pour vol et placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Majicavo au nord de Mayotte, selon la gendarmerie.

Sept mois de recherches

La gendarmerie nationale de Mayotte a indiqué dans un communiqué que l'individu, après sept mois de recherches, avait été identifié et localisé sur Marseille. Interpellé par les gendarmes des Bouches-du-Rhône, il a ensuite été transféré à Mayotte.

Braquage avec arme

L’homme est soupçonné d'avoir braqué, avec plusieurs comparses, le 12 décembre 2015, le bureau de poste de Passamainti pour un butin de 400 euros puis un magasin d'alimentation de la Somaco à Combani où 250 euros ont été dérobés. Un des braqueurs était armé.

Deux personnes ont été interpellées et mises en examen pour vol avec arme le 15 décembre et incarcérées au centre pénitentiaire de Majicavo.