JoeyStarr, de son vrai nom Didier Morville, a de nouveau des problèmes avec la justice. Vendredi 12 juillet, le journal Le Parisien indique que le rappeur, producteur et comédien originaire de la Martinique est visé par une enquête de la brigade de protection des mineurs, située à Paris.
Selon le quotidien, JoeyStarr, devenu célèbre dans les années 1980-1990 grâce à son groupe de rap NTM, "se serait mis en colère et se serait montré particulièrement violent" envers son plus jeune fils, âgé de 9 ans, alors qu'il lui apprenait un "geste hygiénique".
C'est la mère de l'enfant, avec qui il n'est plus en couple, qui a alerté les autorités et a déposé plainte au commissariat de Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, le 10 juillet. "Après avoir subi un examen médico-légal, le fils de JoeyStarr a lui-même été entendu par les policiers, écrit Le Parisien. Il aurait alors évoqué des violences de la part de son père."
Connu pour violences
L'enquête, dirigée par le parquet de Paris, a été confiée aux policiers de la brigade de protection des mineurs, une section spécialisée dans les violences faites aux enfants.
Réputé pour son franc-parler et son tempérament parfois excessif, JoeyStarr a connu plusieurs déboires avec la justice. En 2009, il avait notamment écopé de trois mois de prison ferme et 2000 euros d'amende pour violences conjugales. En 2011, il avait été condamné à 2 ans de prison, dont 6 mois fermes, pour avoir agressé un groupe de jeunes dans leur véhicule avec une hache.