Le 17e carnaval de Bordeaux, organisé par l'association My Kartel, fait son retour. Son objectif est d'offrir une expérience hors du commun, digne des îles. C'est une aventure où l'on crée des souvenirs impérissables, où les maîtres-mots sont : amour, amusement, partage et fête.
Que l’on soit habitué.e, passionné.e, novice ou simplement à la recherche d’une expérience festive inédite, le Carnaval de Bordeaux a pour but de faire vivre une expérience extraordinaire comme dans les îles. Une aventure où créer des souvenirs inoubliables et où les mots d’ordre sont amour, amusement, partage, fête. Cette année, près de 30 000 carnavaliers sont attendus pour prendre part à ce rendez-vous annuel, devenu une tradition, mettant à l’honneur la culture antillaise.
Association My Kartel organisatrice du carnaval de Bordeaux
Depuis trois jours, les animations et les soirées à thème ont accueilli les meilleurs DJs et artistes antillais du moment, tels que Aknose, Ayewai, Fanny J, Shanika, ainsi que des groupes de carnaval.
Parade de ce dimanche
Ce dimanche, c'est le traditionnel vidé dans les rues de la ville. Les carnavaliers ainsi que plus de 250 musiciens ont enflammé Bordeaux au rythme de leurs percussions. Fini les chars de plusieurs mètres, tractés par des véhicules à moteur : dans une démarche écologique, la mairie de Bordeaux lançait son premier carnaval décarboné.
Le départ du parcours a été donné allée Serr aux alentours de 15h heures. La parade a traversé la Garonne via le pont de pierre, a défilé dans le centre de Bordeaux pour arriver en fin d'après-midi place Pey-Berland pour le grand final.
Revivez les déambulations dans Bordeaux avec Karl Béhary-Laul et Coralie Audal :