Sur TikTok, Tagikau se fait l’ambassadeur de la Polynésie

internet
Tagikau
Entre deux vidéos humoristiques, l’influenceur aux 120 000 abonnés partage la culture et la richesse de ses îles sur le réseau social.

Tagikau Peni a 20 ans, un sourire constamment accroché aux lèvres et une énergie débordante. Originaire de Tahiti, le jeune homme est l’un des ambassadeurs du Fenua sur TikTok, une application de partage de vidéos courtes, très populaire chez les adolescents. 

Lancé sur le réseau social depuis janvier dernier, Tagikau s’est rapidement fait connaître et cumule déjà 120 000 abonnés et plus d’un million de “likes” sur ses vidéos. Son fond de commerce : des sketchs humoristiques inspirés de son quotidien. 

Faire vivre la culture polynésienne

Mais entre deux gags, le Polynésien partage avec pédagogie à sa communauté, dont une partie vit dans l’Hexagone, la culture et les traditions de ses îles. Un savoir directement puisé auprès de ses aïeuls, notamment son grand-père paternel. “Il m’a appris, dès mon plus jeune âge, à râper le coco, faire du lait de coco, chasser le tupa (un crabe, ndlr). Je voulais surtout garder une trace de cet enseignement, le partager sur les réseaux et pourquoi pas avec le monde”, explique Tagikau avec un regard malicieux. 

Je suis fier d’être Polynésien, fier de ma culture et je ne veux pas la laisser mourir. Je suis sûr que même nous, Polynésiens perdus aux confins du Pacifique, nous avons le potentiel de continuer à la faire vivre, et pourquoi pas la faire vivre sur les réseaux.
-Tagikau Peni

 

Regardez son interview :


En septembre, Tagikau s’envolera loin de ses îles, direction Toulouse dans l’Hexagone, où il entamera une licence de géographie, aménagements et environnement. Malgré ce déménagement, le jeune polynésien prévient : "je veux continuer à faire mes vidéos et à produire des projets encore plus fous”.