outre-mer
territoire

Surf : Johanne Defay, réunionnaise qualifiée pour les JO de Tokyo en 2020

surf
Johanne Defay
Johanne Defay à Leemore (Surf ranch-Californie) ©MARK RALSTON / AFP
Après son comparse Jérémy Florès, Johanne Defay s'est qualifiée à son tour pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. La surfeuse réunionnaise s'est dit "honorée". 
La Française Johanne Defay s'est qualifiée dimanche pour les Jeux olympiques de Tokyo, où le surf fera son entrée, rejoignant ainsi son compatriote Jérémy Florès.

Sa qualification pour les quarts de finale de l'étape portugaise du Championship Tour (CT) lui assure de terminer dans le Top 8 du classement de la World Surf League (WSL), éligible pour les Jeux. "C'est génial ! Je suis tellement contente et honorée d'apprendre cette nouvelle et que ce soit enfin une réalité, on en parle tellement depuis deux ans", a déclaré Johanne Defay, 25 ans, citée dans un communiqué de la Fédération française de surf.

Originaire de la Réunion, comme Jérémy Florès qui a validé vendredi son billet pour Tokyo, elle avait rejoint l'élite mondiale en 2014 où elle a toujours terminé dans le Top 10. Championne du monde des nations en 2017, elle a remporté quatre victoires en Championship tour.
Publicité