T2i, l'artiste guyanais faiseur de musique fruitée

tranches de vie
©la1ere
T2i est son nom d'artiste, il est de Roura à l'est de la Guyane. Il est auteur compositeur interprète mais également directeur artistique et diplômé d'un master "Directeur de création en design graphique". Sa musique qu'il qualifie de "fruitée" est indissociable de ses créations visuelles.

Pour T2i tout commence au collège en Guyane avec une passion et un don réel pour le graphisme, "Quand ma mère m'a offert mon premier ordinateur, j'ai découvert ce qu'était un blog. C'est comme ça que je suis tombé dans l'expression artistique visuelle via le graphisme pour m'exprimer sur mon skyblog que j'actualisais toutes les semaines". Son intérêt pour la musique arrive plus tard pendant ses années de lycée, il est en terminale, "Tous les vendredis après-midi, il y avait des freestyle près de mon lycée. Je regardais sans pratiquer et puis un beau jour j'ai franchi le pas".

T2i est un artiste moderne qui sait tout faire. C'est tout naturellement qu'il dresse des ponts entre ses talents de graphiste et sa créativité musicale, "Maintenant il est impossible pour un artiste de juste sortir un album sans communication derrière... Il y a des visuels à fournir, fixes ou animés. J'étais passionné de visuels, la musique est arrivée après. Je me suis rendu compte que je pouvais faire se croiser les deux et c'est parfait"

"Je suis originaire de Roura à l'est de la Guyane, ma famille y est depuis des générations. Ma volonté est de mettre en avant l'arbre culturel dont je suis moi-même l'un des fruits, c'est à dire l'afro-descendance guyanaise", avec en prime un retour aux sources sur le continent africain dans les prochains mois pour un concert au Sénégal histoire de "baigner dans la culture et faire des connexions dans la culture"