outre-mer
territoire

Tamouré et vahinés : la Polynésie assure le show aux pieds du Mont-Blanc

danse tahiti
Tamouré et vahinés, la Polynésie assure le show aux pieds du Mont-Blanc
Pendant trois jours, la troupe Aloha Tahiti show de Chateaudun, anime les soirées au lac de Passy aux pieds du Mont-Blanc. ©JM.Mazerolle
Le décor est magique et la scène insolite. Grâce au groupe Aloha Tahiti show, l’ambiance polynésienne s’est invitée aux pieds du Mont-Blanc, en Haut-Savoie, pour le plus grand bonheur des Savoyards et des touristes. Reportage.
Le tamouré qui résonne aux pieds du Mont-blanc, des vahinés qui invitent les vacanciers à danser sur des rythmes tahitiens ou encore des baigneurs qui achètent un paréo à la sortie de la baignade. Il y a comme une ambiance du Fenua ce week-end au lac de Passy, à quelques kilomètres de Sallanches, en Haute-Savoie.
 

Trois jours de fête

Pendant trois jours, la troupe Aloha Tahiti show de Chateaudun, anime les soirées de la plage où des centaines de vacanciers profitent des installations du plus grand lac aménagé de la région, et d'un panorama extraordinaire sur le toit de l'Europe.

Découverte en images : 
##fr3r_https_disabled##

Un succès

C'est le patron de la buvette du lac qui a eu l'idée l'an passé de faire venir cette troupe polynésienne. "Je les ai découvert dans un centre de vacances il y a plusieurs années, explique Nicolas Quoniam, restaurateur. J'ai sympathisé avec le leader, Terii et je me suis dit qu'ils pourraient venir faire une animation l'été chez moi en Savoie. On s'y est essayé un soir l'an passé en juillet. Malheureusement, la météo n'était pas bonne. On a décidé de recommencer cette année. Ils ont fait une première animation en juillet qui a été un vrai succès. Je leur ai donc proposé de revenir en août pour trois jours."

 

"Jouer et danser aux pieds du Mont-Blanc, c'est juste incroyable"

 





Musiciens, danseuses et produits polynésiens

Trois musiciens, cinq danseuses, des stands de ventes de produits polynésiens... Les touristes, plus que surpris de découvrir une ambiance polynésienne à quelques encablures du Mont-Blanc, se laissent rapidement embarquer par les sons et les danses du Fenua.
 
Le patron du restaurant de la plage qui paye la troupe est heureux : sa terrasse est pleine et son chiffre d'affaire s'envole. "Jouer et danser aux pieds du Mont-Blanc, c'est juste incroyable, reconnaissent Terii, Rani et Tea, les musiciens. Et en plus il fait beau et chaud ! On réfléchit déjà à recommencer l'an prochain, en faisant venir en plus des tatoueurs polynésiens et pourquoi pas, si la mairie le permet, organiser des courses de pirogues sur le lac !"
 
Savoyards et vacanciers ont jusqu'au 15 août pour profiter de cette ambiance polynésienne sur la plage du lac de Passy.
Publicité