Teddy Riner de retour sur le tatami, avec le PSG Judo, pour les championnats d'Europe des clubs

judo
Teddy Riner photographié lors d'un stage de judo à son "academy" le 25 avril 2022. ©MILLEREAU PHILIPPE / KMSP
Après plusieurs mois d'absence à cause d'une blessure, le judoka guadeloupéen Teddy Riner est annoncé aux championnats d'Europe des clubs à Gori, en Géorgie, ce samedi 26 novembre.

Serait-ce le grand retour du multiple champion du monde, après quatre mois d'absence ? Il faut croire que oui. Teddy Riner remonte sur le tatami ce samedi 26 novembre en Géorgie, pour participer aux championnats d'Europe des clubs. Le guadeloupéen combattra avec son club du Paris Saint-Germain, dans la catégorie des plus de 90 kilos.

Il semblerait que la blessure à la cheville contractée lors d'un combat en août soit de l'histoire ancienne pour le judoka guadeloupéen, lui qui avait du renoncé aux Mondiaux de judo à Tachkent (Ouzbékistan) en octobre dernier et aux Championnats d'Europe par équipes mixtes avec l'équipe de France. "Les championnats par équipes mixtes, c'est le seul titre qui me manque", avait-il déclaré en conférence de presse à l'INSEP en septembre dernier.

Objectif Doha 2023 et Paris 2024

Le décuple champion du monde avait déjà programmé son retour pour les prochains Championnats du Monde qui se tiendront au Qatar, en mai 2023. Avec son forfait pour les Mondiaux de Tachkent, Teddy Riner n'a pas participé à un Championnat du monde depuis 2017. Le guadeloupéen se prépare également pour les Jeux de Paris en 2024, son objectif principal. "S'il faut que je monte sur le tapis en 2024 avec une jambe cassée, je le ferai" s'était confié Teddy Riner.

Aussi judokate dans le club parisien, la Martiniquaise Amandine Buchard ne participera pas à la compétition européenne à cause d'une blessure.