Tennis : à Wimbledon, Grigor Dimitrov domine et élimine Gaël Monfils au troisième tour

Gaël Monfils
Complètement dépassé, le tennisman antillais a concédé trois sets (6-3, 6-4, 6-3) au numéro 10 mondial, vendredi, au troisième tour de Wimbledon.

Le Bulgare Grigor Dimitrov, 10e mondial, n'a pas laissé de chance à Gaël Monfils (33e) qu'il a dominé 6-3, 6-4, 6-3 en 1h47, vendredi au troisième tour de Wimbledon. Pour son treizième Wimbledon, le Français de 37 ans a été dépassé. Pourtant, l'Antillais avait réussi à éliminer le Suisse Stanislas Wavrinka jeudi, lors d'un duel des anciens.

Le match de vendredi aurait pu très mal se terminer puisqu'à la fin du septième jeu du troisième set, Monfils est tombé en bout de course, a glissé et s'est arrêté, grimaçant et assis au sol contre une juge de ligne qu'il a manqué de faire tomber. Semblant souffrir du genou, il a repris le match après la pause du changement de côté avec désormais le break décisif contre lui.

"Je suis très content de la façon dont j'ai récupéré du match d'hier : j'ai pu venir sur le court et jouer mon tennis. C'est exactement ce que j'espérais", a déclaré Dimitrov, sans une ombre de fatigue sur le visage ni dans la voix.

Le demi-finaliste 2014 avait effectivement joué près de trois heures et demie jeudi, la pluie ayant obligé les organisateurs à reprogrammer ce deuxième tour initialement prévu mercredi, pour écarter en cinq sets le Chinois Juncheng Shang.