outre-mer
territoire

Tennis : Gaël Monfils, blessé à la cheville, forfait pour les demi-finales du Masters 1000 de Montréal

tennis
Monfils
Gaël Monfils annonce aux spectateurs présents à Montréal qu'il ne pourra pas jouer la demi-finale face à Rafael Nadal. ©Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Vainqueur du quart de finale qui l'opposait hier soir à Roberto Bautista-Agut, Gaël Monfils a déclaré forfait pour la demi-finale qu'il devait jouer dans la foulée face à Rafael Nadal, en raison d'une blessure à la cheville. 
Hier soir, lors des quarts de finale du Masters 1000 de Montréal, Gaël Monfils a vaincu Roberto Bautista-Agut en 3 sets (6-4/3-6/7-6). au terme d'un quart de finale débuté vendredi soir mais rapidement reporté au lendemain en raison de la pluie. 
Après cematch éprouvant et en raison d'un programme bouleversé par les intempéries, le Français devait affronter Rafael Nadal en demi-finale seulement quelques heures plus tard. Mais le Parisien a déclaré forfait en raison d'une blessure à la cheville, la même qui l'avait contraint à l'abandon à Wimbledon.
Contre Bautista Agut, dès le 2e set, le Parisien avait démontré des signes de douleurs, touchant régulièrement sa cheville gauche. Une entorse contractée avant Wimbledon l'avait diminué au point d'abandonner en plein match au premier tour du tournoi londonien, il y a cinq semaines.
   
Interrogé à l'issue de sa victoire sur son état de forme avant d'affronter Nadal, Monfils avait jeté le doute: "Honnêtement, je ne sais pas, je vais en parler avec mon équipe. Là, c'était un match éprouvant, je me suis fait un petit peu mal, on va voir ce qui se passe".
 
Lors de l'autre demi-finale, Daniil Medvedev s'est imposé en deux sets et 1h24 de jeu face à Karen Khachanov (6-1/7-6). Ce dernier n'est jamais rentré dans son match dans la première manche avant d'avoir un sursaut dans le deuxième set mais insuffisant pour tromper le sérieux du numéro 9 mondial. Rafael Nadal retrouvera Daniil Medvedev en finale ce soir à 22 heures. 
 
Publicité