outre-mer
territoire

Tennis : Monfils consolide sa 9e place au classement ATP après son succès à Rotterdam

tennis
Monfils
Gael Monfils après sa victoire face au Canandien Felix Auger-Aliassime dimanche à Rotterdam ©Koen SUYK / ANP / AFP
Gaël Monfils, victorieux dimanche à Rotterdam de son deuxième tournoi en deux semaines, consolide sa 9e place mondiale dans le nouveau classement ATP publié lundi, toujours dominé par le Serbe Novak Djokovic.
Monfils, qui a conservé son titre aux Pays-Bas après avoir gagné à Montpellier, compte 2.860 points, tout comme Matteo Berrettini, mais les meilleures performances de l'Italien dans les grands tournois lui permettent de conserver son 8e rang mondial.
Voir cette publication sur Instagram

🏆🏆🙅🏾‍♂️ #blackexcellence

Une publication partagée par Gael Monfils (@iamgaelmonfils) le

 

Numéro 1 français

Gaël Monfils a remporté l'ATP Rotterdam pour la deuxième année consécutive. Le Français s'est imposé dimanche en finale contre Felix Auger-Aliassime, 6-2, 6-4. Très supérieur à son adversaire, La Monf' a plié la rencontre en 1h27 de jeu. Gaël Monfils a conservé son titre sans avoir lâché un set du tournoi et a empoché son troisième ATP 500 en carrière. Après sa victoire à Montpellier la semaine dernière, il enchaîne avec un deuxième sacre en un mois. Le 9e mondial est en forme dans ce début d'année et comptabilise 13 victoires pour 2 défaites en 2020. 

Benoît Paire est le seul autre Tricolore présent dans le Top 20, au 20e rang mondial, en recul d'une place. La France reste la nation la mieux représentée dans le Top 100, avec 12 joueurs. Parmi eux, Adrian Mannarino occupe le 42e rang mondial, en progression de deux places, alors que Jérémy Chardy recule de trois places, à la 64e position.
    
Les 12 premières positions n'ont pas connu de changements et Novak Djokovic compte comme la semaine dernière 325 points d'avance sur son dauphin, l'Espagnol Rafael Nadal, et 2.590 unités sur le 3e, le Suisse Roger Federer. Battu en finale à Rotterdam par Monfils, Auger-Aliassime, âgé de 19 ans, gagne trois places, au 18e rang mondial, à une place du meilleur classement de sa carrière.