publicité

Les territoires ultramarins au Brevet des collèges : un sujet trop facile ?

Entre humour et désolation, les internautes réagissent à l'épreuve de géographie du Brevet des collèges sur les réseaux sociaux. Les territoires ultramarins sont un sujet sur lequel ils ont planché ce mardi matin. Explications.

  • Par Laura Philippon
  • Publié le
Par manque de révision ou défaut de mémoire, il y a ceux qui sont déçus. Sur les réseaux sociaux, des élèves de troisième expliquent avoir raté leur épreuve de géographie du Brevet des collèges. Elle a eu lieu ce mardi 2 juillet, dans l'Hexagone, à La Réunion et Mayotte.

L'épreuve de géographie consistait à localiser et nommer des océans, relier des territoires à des océans, ou encore identifier des territoires ultramarins. Mais pour certains élèves de troisième, ça n'a pas été si simple ... 
 
 
 


Trop facile ? 

Si des internautes sont déçus à la sortie de l'examen, d'autres en revanche se réjouissent d'avoir réussi cette épreuve. Des élèves vont même plus loin et estiment que l'épreuve était bien trop facile. "On en parle du brevet d'histoire géo, plus simple que retenir le prénom de mes frères et soeurs", écrit l'un d'eux. "Désespérée de voir le niveau du sujet d'histoire géo", écrit même une internaute qui explique avoir surveillé l'épreuve ce matin. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 


Le sujet ici :


 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play