outre-mer
territoire

Thierry Henry nommé entraîneur de l'Impact Montréal

football
Thierry Henry
©Thomas SAMSON / AFP
 Thierry Henry, qui restait sur une première expérience cauchemardesque sur le banc de Monaco, a choisi de se relancer dans le championnat nord-américain MLS en devenant entraîneur de l'Impact Montréal pour deux saisons au moins.
C'est le club canadien qui l'annonce : "Thierry Henry a signé un accord de deux ans, assorti d'une option pour 2022", a écrit l'Impact sur son site internet. L'ancien attaquant (42 ans), champion du monde 1998 avec l'équipe de France, connaît bien la MLS pour avoir porté les couleurs des New York Red Bulls (2010-2014).  

Une "légende du soccer"

Sur son site, le club canadien précise : « Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de cette légende du soccer, a mentionné le président et chef de la direction de l’Impact de Montréal, Kevin Gilmore. Henry apportera un nouveau dynamisme à notre club. Il partage notre vision de vouloir élever cette organisation en nous aidant à atteindre nos objectifs sur le terrain, mais aussi à l’extérieur. Il est un compétiteur et un leader qui s’est illustré au plus haut niveau tout au long de sa carrière. Il amène ses aptitudes avec lui à Montréal, un endroit où il veut être. »

Cette saison, l'Impact a terminé 9e de conférence et 18e de la ligue. Thierry He,ry découvrira son groupe dès la mi-janvier avec la reprise de l'entraînement.
 

troisième expérience sur le banc

Pour Thierry Henry, c'est un troisième poste d'entraineur, après avoir été entraineur-adjoint de la sélection de Belgique, puis entraineur de l'AS Monaco. C'est sur le site du club canadien que Thierry Henry a fait savoir sa satisfaction après cette signature :

J’ai toujours eu un œil sur cette franchise, a dit le nouvel entraîneur-chef de l’Impact, Thierry Henry.  J’en parlais souvent avec Patrice Bernier et on m’a toujours dit du bien sur ce club. J’ai aussi pu constater, surtout quand j’étais à Montréal pour jouer, que les gens étaient vraiment chaleureux et gentils. Je suis vraiment content de pouvoir représenter le club et donner le maximum pour amener l'équipe aux séries, parce que ça fait un moment qu’on ne s’est pas qualifiés. On va commencer par le commencement, tout doucement, et remettre de bonnes bases, pour que ce club se retrouve où il doit être.

- Thierry Henry, cité par le site de l'Impact Montréal



 
Publicité