publicité

Thierry Henry serait d'accord pour entraîner Bordeaux

Selon une information de RMC Sport, confirmée par L'Equipe, les Girondins de Bordeaux auraient leur nouvel entraîneur. L'antillais Thierry Henry est d'accord, sur le principe, pour rejoindre le club bordelais. 

Thierry Henry © CHRISTOPHE SIMON / AFP
© CHRISTOPHE SIMON / AFP Thierry Henry
  • La 1ère.fr
  • Publié le
Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus aurait accepté de prendre la succession de Gustavo Poyet, mis à pied la semaine dernière, alors que l'intérim est actuellement assuré par Eric Bédouet. Ironie de l'histoire, le dossier Henry prend de l'épaisseur le jour où les Girondins débarquent en Belgique, alors que "Titi" était jusqu'ici membre du staff des "Diables Rouges".


Ancien entraîneur adjoint des Diables Rouges

L’ancien entraîneur adjoint de la Belgique, défaite en demi-finale de la Coupe du Monde 2018 contre la France (0-1), avait justement mis fin à sa collaboration avec la chaîne anglaise Skysports pour se consacrer à une carrière d’entraîneur.
Le club de football anglais  Aston Villa était sur les rangs mais n'a finalement pas été au bout du processus de recrutement de l’ancien Gunners. Henry présentait pourtant le profil parfait : c’est un grand nom, il parle français et anglais, il est libre.
 

Pas encore d'accord formel

Une aubaine pour Bordeaux qui a déjà lancé la carrière d’un ancien champion du Monde 1998 (Laurent Blanc) et qui a même tenté de lancer celle d'un certain Zinédine Zidane...
Thierry Henry se serait donc laissé convaincre par le club bordelais qui compte deux défaites en deux rencontres de Ligue 1 et un barrage de Ligue Europa contre La Gantoise ce jeudi (match aller en Belgique).

Le dossier avancerait bien mais beaucoup de détails sont encore à régler. Aucun accord formel n'a pour le moment été conclu avec l'ex-international français champion du Monde (1998) et d’Europe (2000).
  1 534 940 918

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play