Thierry Henry suspendu de ses fonctions d'entraîneur de l'AS Monaco

football
thierry henry
Thierry Henry, en septembre 2018. ©Valery HACHE / AFP
C'est Franck Passi, jusque-là adjoint de Thierry Henry au sein du club monégasque, qui assurera l'intérim. Thierry Henry paye les mauvais résultats de l'AS Monaco, trois mois seulement après son arrivée au club.
Thierry Henry a été suspendu de ses fonctions d'entraîneur de l'AS Monaco, annonce le club dans un communiqué, jeudi 24 janvier.

L’AS Monaco annonce avoir décidé de suspendre de ses fonctions d’entraineur de l’équipe première Thierry Henry à compter de ce jour et en attente d’une décision définitive.

Franck Passi assurera l’entrainement du groupe professionnel ce vendredi.

- Communiqué de l'AS Monaco


Trois mois après l'arrivée de l'ancien champion du monde à la tête de l'équipe monégasque, le 13 octobre dernier, le club continue de camper au pied du classement de la Ligue 1. 


Deux défaites

L'AS Monaco vient de connaître deux défaites cinglantes : à domicile contre Strasbourg (5-1) en Ligue et face à Metz (3-1), un club de L2, en Coupe de France. Sur vingt matchs, le bilan est plus que mitigé avec 5 victoires, 4 matchs nul et 11 défaites.
 

Passi intérimaire

L'intérim sera assuré par Franck Passi, jusque-là adjoint de Thierry Henry. L'AS Monaco doit désormais recruter un troisième entraîneur pour cette saison, déjà marquée par le licenciement de Leonardo Jardim à l'automne dernier.