Thomas Lemar quasi assuré de jouer la Coupe du Monde en Russie

La liste des 23 joueurs français retenus pour la Coupe du Monde 2018 ne sera publiée que le 15 mai. Mais Thomas Lemar, une nouvelle fois brillant ce vendredi contre la Colombie (défaite 2-3), est déjà quasiment assuré d'en faire partie.
A 22 ans, Thomas Lemar enchaîne les performances solides en équipe de France. L'ailier gauche n'a que 9 sélections au compteur, mais sa présence parmi les Bleus apparaît déjà essentielle. 

Ce vendredi, malgré la défaite (2-3) contre la Colombie, Lemar s'est fendu d'une prestation remarquable. A l'origine du premier but puis à la finition du deuxième, le natif de Baie-Mahault a encore marqué les esprits. L'ensemble des quotidiens sportifs a d'ailleurs salué la performance du Monégasque, en le désignant comme l'homme du match.

Duel avec Payet

Au fil des rencontres internationales disputées par Lemar, la sélection du Guadeloupéen pour la Coupe du Monde 2018 semble de plus en plus certaine. L'ailier gauche est en concurrence avec Dimitri Payet pour gagner sa place. 

Le Réunionnais, auteur d'une saison en dents de scie à l'Olympique de Marseille, n'a pas été sélectionné pour les matches de préparation contre la Russie et la Colombie. La probabilité d'être retenu pour jouer le Mondial apparaît donc plus crédible que jamais pour Lemar.

Le message de Deschamps

Interrogé, ce dimanche 25 mars, par nos confrères de Téléfoot​ sur la présence potentielle de Thomas Lemar dans le groupe des 23, le sélectionneur Didier Deschamps s'est montré élogieux à l'égard de son joueur. Le champion du monde 1998 semble avoir déjà pris sa décision. 

 

"Il fait tout pour y aller. Sa très bonne première mi-temps va dans ce sens là. [...] Il a le volume de jeu, c'est un avantage qu'il soit polyvalent. A lui de maintenir son niveau athlétique et son niveau de performances."

 

Autant le dire, à moins d'un brutal retournement de situation, Thomas Lemar devrait bel et bien faire partie du groupe tricolore pour la Coupe du Monde. Le Guadeloupéen doit maintenant gagner en régularité s'il veut participer à la compétition en tant que titulaire indiscutable.