Tirs contre l'ambassade de France à l'île Maurice

terrorisme
Maurice
©Google Map
 La police a annoncé avoir renforcé la sécurité à l'île Maurice après que des inconnus ont ouvert le feu sur l'ambassade de France et un hôtel de la capitale, Port Louis, et laissé un graffiti mentionnant l'organisation djihadiste Etat islamique sur le mur de la représentation diplomatique.
C'est la stupéfaction à l'Île Maurice où la police locale a annoncé le renforcement de la sécurité après la découverte d'un graffiti mentionnant l'Etat Islamique à proximité de l'ambassade de France et de l'hôtel de Port-Louis qui ont été les cibles ce lundi matin de plusieurs coups de feu. 
 

Aucun blessé

L'attaque, qui s'est déroulée tôt lundi matin, n'a pas fait de blessés, a précisé la police mauricienne, qui dit chercher à identifier ses auteurs. "La police a répondu tôt ce matin à un appel dans la rue St Georges et a trouvé des impacts de balle sur une fenêtre de l'Hôtel St Georges et sur une fenêtre située au rez-de-chaussée de l'ambassade de France", a déclaré le commissaire Mario Nobin à la presse.
 
La sécurité a été renforcée dans l'ensemble de l'île et particulièrement dans les lieux stratégiques, selon le commissaire.
 

"Ne pas céder à la peur"

Dans une interview à la presse mauricienne, l'ambassadeur de France à Maurice a déclaré qu'il ne fallait pas "céder à la peur ni à l'intimidation". Dans un communiqué, l'ambassade appelle "la communauté française à rester vigilante".

L'île Maurice est située à 220 kilomètres de La Réunion, dans l'océan Indien.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live