Top 14: fin de saison pour le wallisien Yoram Moefana, blessé à la cheville

rugby
Yoram Moefana
©ROMAIN PERROCHEAU / AFP

Le joueur de rugby originaire de Wallis et Futuna qui joue pour Bordeaux-Bègles est victime d’une entorse de la cheville avec arrachement des ligaments. Il sera opéré lundi et ne jouera plus cette saison.

Le centre international de Bordeaux-Bègles Yoram Moefana, victime d'une entorse de la cheville avec arrachement du ligament mardi contre Montpellier, ne rejouera plus cette saison, a annoncé vendredi son manager Christophe Urios. "C'est une blessure emmerdante car il se fait opérer lundi et il a fini la saison", a déploré Urios qui a rappelé que son joueur avait contracté une blessure similaire en décembre mais sans arrachement.

Révélation de la saison de l'UBB, ce centre originaire de Wallis, âgé de 20 ans, a disputé 13 matches et inscrit 7 essais en Top 14. Sélectionné deux fois avec le XV de France lors de la Coupe d'Automne des nations contre l'Italie et l'Angleterre, Moefana faisait partie des prétendants pour la prochaine tournée d'été en Australie (3 matches programmés contre les Wallabies du 7 au 17 juillet).