outre-mer
territoire

TOP 5 des vidéos les plus aimées sur la page Facebook de La1ère en 2017

Retro 2017
Photos des vidéos les plus vues
Photos des vidéos les plus vues ©DR
En cette fin d’année, nous vous proposons un tour d’horizon des vidéos les plus vues sur la page Facebook de La1ère. Le passage du cyclone Irma et ses conséquences vous ont marqué, le boxeur Patrick Quarteron et le mariage réunionnais qui vire au cauchemar aussi.

#1 Saint-Martin filmée par un drone

1 209 450 vues
Saint-Martin a été filmée par un drone après le passage du cyclone le plus violent enregistré dans l’Atlantique depuis 1980. Ces images ont été diffusées dans le journal de France 2 du lundi 11 septembre et postées le lendemain sur la page Facebook de La1ère. Avec ces images absolument apocalyptiques, on se rend compte de manière concrète de l’ampleur de la catastrophe. L’île de Saint-Martin est dévastée et ressemble à un territoire bombardé. Regardez ces images ci-dessous :


#2 Le mariage cauchemardesque

1 662 807 vues
Quand un mariage vire au cauchemar à La Réunion, cela suscite beaucoup d’intérêt sur les réseaux sociaux. Mélodie et Christopher avaient prévu 150 invités pour ce qui devait être le plus beau jour de leur vie, mais au moment de passer à table, un absent de taille : le traiteur. Le prestataire n'est tout simplement pas venu. Le reportage de Réunion 1ère ci-dessous :


#3 Rentrée universitaire à 13 ans

814 097 vues
A 13 ans, Elsa est la plus jeune bachelière mais aussi la plus jeune étudiante de France. Elsa vient de Guadeloupe et a effectué sa rentrée étudiante à Montpellier. Une équipe de France Ô/ Outremer 1ère l’a suivi dans ses premiers pas :


#4 Le show de Patrick Quarteron

770 660 vues
Le 23 mars dernier, Patrick Quarteron remettait en jeu sa ceinture mondiale de boxe thaï. Il devait défier l’Américain James Wilson à Paris. Les deux hommes s’étaient affrontés verbalement à la conférence de presse. Et comme souvent, l’Antillais avait assuré le spectacle. Regardez ces images ci-dessous :


#5 Evacuations à Saint-Martin

749 587 vues
Les rotations aériennes entre Saint-Martin et la Guadeloupe n'ont duré que quelques heures le 9 septembre, trois jours après le passage du cyclone Irma. Des femmes et des enfants ont pu embarquer en priorité sur des avions de 40 places. Mais beaucoup ont dû rester sur place, malgré l'arrivée de l’ouragan José qui heureusement n’a pas causé trop de dégâts. Une équipe de Guadeloupe 1ère a tourné ce reportage ci-dessous : 



Publicité