outre-mer
territoire

Toulouse FC et Antoine Kombouaré, vers un destin commun

football
Antoine Kombouaré Toulouse
©JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Strasbourg, Valenciennes, le Paris SG, Al-Hilal, Lens, Guingamp, Dijon, Antoine Kombouaré vit à Toulouse sa huitième expérience d’entraineur, en 16 ans de carrière. Avec plus de 400 matchs sur un banc de ligue 1, l’ex-entraîneur du PSG est le plus expérimenté du championnat français.
 
Le 14 octobre, Antoine Kombouaré a pris les rennes du club phare de la ville rose. Malgré une victoire dès la première rencontre face à Lille et la qualification du FC Toulouse en huitième de finale de la Coupe de la Ligue face à Niort,  le natif de l'île des Pins connaît un début mitigé avec 2 victoires et 2 défaites.
 

Le pompier de service du championnat

L’entraîneur calédonien a pourtant la réputation de sauver les équipes de la relégation, comme avec le club de Dijon qu’il avait rejoint en janvier dernier, et qu’il a réussi à maintenir en Ligue 1. C’est la deuxième fois d’affilée qu’il débarque dans un club en cours de saison.

Son groupe pointe toujours à la 18e place du classement de la Ligue 1, une vingtaine de jours après son arrivée. Au Téfécé, le maintien est un challenge périlleux que Kombouaré compte gagner avec des valeurs de combat et de rigidité défensive. Mais cette fois-ci il espère mener le projet toulousain à long terme.

Le Calédonien devra reconquérir le public et franchir la première moitié du classement de la L1 pour continuer l’aventure avec le Toulouse FC. Il espère bien marquer de son empreinte la ville rose. Il pourra compter sur le soutien indéfectible des Calédoniens. Sur l’Archipel, Antoine Kombouaré est devenu un leader d’opinion malgré lui.
©la1ere
Publicité