Tournoi ATP Dubaï : Gaël Monfils échoue d'un cheveu et s'incline en demi-finale contre Novak Djokovic

tennis
Monfils Dubai 2020
©KARIM SAHIB / AFP
Après avoir eu trois balles de match en sa faveur, Gaël Monfils s'est finalement incliné en trois sets, 2-6, 7-6, 6-1 face au Serbe Novak Djokovic en demi-finale du tournoi ATP de Dubaï. 
Gaël Monfils a failli créer la surprise au tournoi de Dubaï et continuer sur sa lancée de douze victoires successives, incluant deux finales gagnées ces dernières semaines à Montpellier et Rotterdam. Mais c'était sans compter sur le volontarisme et le talent de Novak Djokovic. Mené un set à zéro et avec trois balles de match contre lui à 6 partout dans le deuxième, le Serbe a renversé la vapeur pour finalement s'imposer facilement 6-1 dans le dernier set devant un Français désorienté. 

La hiérarchie a certes été respectée, Djokovic étant numéro un mondial et Monfils 9e. On peut regretter toutefois que "La Monf" soit passé si près du but, lui qui de plus n'a jamais battu "Djoko" lors de leur seize confrontations précédentes. En finale, ce dernier affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas, pour tenter de décrocher un cinquième titre aux Émirats Arabes Unis.