Engagé dans la transat Québec – St-Malo, l’équipage de Saint-Pierre et Miquelon a franchi la ligne d’arrivée, mercredi 27 juillet, à 7h25. Sirius termine sa traversée à la 19e et dernière position des Class 40.
C’est avec le lever du soleil que l’équipage du Sirius a franchi ce mercredi 27 juillet la ligne d’arrivée. Stéphane Bry, Marc Menant, Frédéric Audoux et Antoine Lacasse auront mis près de 16 jours pour terminer cette transat entre Québec et Saint-Malo.
Ci-dessous les images de l’arrivée à Saint-Malo :
Le Sirius a franchi la ligne d’arrivée au terme d’une course riche en rebondissement. Le vent a souvent joué des tours à l’équipage qui a su malgré tout maintenir le cap sur Saint-Malo.
Ci-dessous les images de l’arrivée à Saint-Malo :
16 jours de course
La team de Saint-Pierre et Miquelon termine ainsi à la 19e et dernière place de la catégorie des Class 40, et à la 3e de la classe vintage. Son temps de course sur les 2 897 milles du parcours est très exactement de 16 jours, 12 heures, 10 minutes et 46 secondes, à la moyenne de 7,70 nœuds.Le Sirius a franchi la ligne d’arrivée au terme d’une course riche en rebondissement. Le vent a souvent joué des tours à l’équipage qui a su malgré tout maintenir le cap sur Saint-Malo.
Sirius termine sa traversée en 16j 12h 10m à la 19e position des Class40, 3e de la classe vintage! Bienvenue! pic.twitter.com/0NZiVxjhFG
— Transat Qc St-Malo (@TransatQSM) 27 juillet 2016
Autre victoire
Lundi 25 juillet, un autre équipage ultramarin s’est distingué dans cette transat Québec-Saint-Malo, il s’’agit de "Guadeloupe Dynamique" qui a remporté la course en catégorie Open50. Le monocoque de Luc Coquelin a franchi la ligne d'arrivée après plus de 14 jours en mer.Guadeloupe Dynamique remporte la Transat Québec Saint Malo, catégorie Open50! Félicitations! #TQSM2016 pic.twitter.com/wWmFpwZYwP
— Transat Qc St-Malo (@TransatQSM) 25 juillet 2016