publicité

Trois basketteurs guadeloupéens vainqueurs de la Coupe de France

Le Mans a remporté hier, le dimanche 1er Mai, sa quatrième coupe de France de basket. Trois Guadeloupéens font partie de l’effectif sarthois : Michael Gelabale, Jonathan Jeanne et Grégory Bengaber.

© MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY
© MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY
  • Par Jemael Martial
  • Publié le , mis à jour le
« Cette coupe de France, je la voulais depuis pas mal d’années », ces mots sont ceux de Michael Gelabale, après la finale gagnée hier, dimanche 1er mai, avec son club du Mans. Vainqueur de la coupe de France chez les cadets avec Cholet, le basketteur qui aura bientôt 33 ans explique qu’il a « galéré » pour avoir cette médaille. « Je vais pouvoir la contempler et d’abord l’envoyer en Guadeloupe pour maman », a-t-il ajouté.

L’ailier originaire de Pointe-Noire a participé au succès de son équipe, face à l’Asvel,  en inscrivant sept points lors de la rencontre. A l’AccorHotels Arena, les Sarthois n’ont jamais été bousculés par leur adversaire et se sont imposés sur le score de 88-75.
                            

Deux jeunes guadeloupéens qui touchent à l'équipe professionnelle 

La trentaine passée, Mickael Gelebale a déjà vécu la plus grande partie de sa carrière. Cependant, la Guadeloupe sera présente dans l’effectif manceau dans les années à venir. Au début de saison Jonathan Jeanne, intérieur de 2m15 et Grégory Bengaber, meneur, ont rejoint l’expérimenté Gelabale au MSB. 


En provenance de l’INSEP, ces jeunes prometteurs de 19 ans jouent régulièrement chez les espoirs du Mans. Ils ont tout de même disputés quelques minutes avec les pros et apprennent au sein de l’équipe 3e de Pro A. Hier, Jonathan Jeanne était sur le banc alors que Grégory Bengaber n’a pas été inscrit sur la feuille match. Au regard de leurs performanes, ils auront à l'avenir certainement une place importante dans ce type de rencontre majeure, telle une finale de coupe. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play