Trois Ultramarins appelés par Didier Deschamps en équipe de France

football
Maignan, Martial et Varane
Mike Maignan, Anthony Martial et Raphaël Varane sont sélectionnés par Didier Deschamps ©DR
Didier Dechamps a annoncé sa sélection pour les prochaines rencontres de l'équipe de France, en Ligue des nations face à la Suède et contre la Croatie, les 5 et 8 septembre. Trois Ultramarins sont retenus : Mike Maignan, Raphaël Varane et Anthony Martial. 
 
 Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi 27 août la liste des vingt-trois joueurs retenus pour Suède-France et France-Croatie, comptant pour la Ligue des Nations de l'UEFA. Les Bleus se déplaceront d'abord en Suède le samedi 5 septembre à avant de recevoir la Croatie au Stade de France, le mardi 8 septembre. Coronavirus oblige, ces deux rencontres auront lieu à huis clos. Regardez la sélection des 23 joueurs, qui comporte trois Ultramarins (vidéo de la Fédération Française de Football) :
 


Mike Maignan, le Guyanais du LOSC

Mike Maignan
©Maria Jose Segovia / SpainDPPI / DPPI via AFP

Dans les buts, le Guyanais Mike Maignan, 25 ans, est retenu par Didier Deschamps. Sélectionné pour la première fois chez les Bleus en mai 2019. Depuis cettte date, il est régulièrement sélectionné chez les Bleus, mais il est pour l'instant toujours resté sur le banc des remplaçants.
 

Varane, le Martiniquais du Real

Raphaël Varane
Raphaël Varane lors du match France Albanie, le 7 septembre 2019. ©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Raphaël Varane va honorer sa 65ème sélection en équipe de France. En club, le Martiniquais d'origine a vécu un véritable cauchemar au début du mois d'août. Il a commis une contre-performance très commentée lors des 8èmes de finale de Ligue des champions face à Manchester city. Deux fautes défensives de sa part ont été à l'origine des deux buts anglais et de l'élimination du Real Madrid. 
 

Anthony Martial, le retour du Guadeloupéen de Manchester

Anthony Martial
©DAVE THOMPSON / POOL / AFP

La dernière sélection d'Anthony Martial chez les Bleus remontait au 27 mars 2018. Il n'avait pas été retenu pour la Coupe du monde victorieuse. Le voilà de retour au sein de l'équipe de France, à la faveur d'une bonne saison à Manchester United. Lors de sa conférence de presse, Didier Deschamps a indiqué qu'il avait tenté de rappeler plusieurs fois Martial chez les Bleus. Regardez cette séquence :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live