Trois Ultramarins en équipe de France de natation pour les championnats du monde de Budapest

natation
Equipe de France de natation sélectionnée pour les Mondiaux
L'Équipe de France de natation sélectionnée pour les Championnats du monde de Budapest. ©Fédération française de natation
À l'issue des Championnats de France qui se sont déroulés à Limoges, 21 nageurs français se sont qualifiés pour les Championnats du monde de natation (du 18 au 25 juin, à Budapest). Trois originaires d'Outre-mer font partie de cette sélection.

La liste des nageurs a été communiquée par la Fédération française de natation, ce dimanche.

Parmi eux, Maxime Grousset, triple champion de France. Le sprinteur Calédonien est qualifié sur le 50 m et le 100 m nage libre ainsi que sur le 50 m papillon.

La Guyanaise Analia Pigrée nagera le 50 m et le 100 m dos. Contrat rempli pour l’ancienne nageuse du CN Cayenne. De retour d’une blessure à l’épaule, l’élève de Philippe Schwheitzer, a sauvé ses Championnats de France en obtenant, pour la première fois de sa carrière, sa place pour les Championnats du Monde en bassin de 50 mètres.

Emma Terebo sera, elle aussi, du voyage en Hongrie. La Calédonienne de 23 ans, sera alignée sur le 100 m dos. À Limoges, la nageuse a réalisé un incroyable chrono (59″64), elle a battu son propre record personnel (1’00″31). Grâce à sa performance, Emma Terebo a décroché son ticket pour les Mondiaux à Budapest. La jeune dossiste de 24 ans, qui pensait arrêter la natation l’année dernière, va ainsi découvrir l’équipe de France dans quelques mois. Également championne de France du 200 m dos, son chrono dans cette nage ne lui permettra pas de s'aligner, en revanche, sur cette distance dans les compétitions internationales.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Terebo (@emmaterebs)