Trophées UNFP : l'attaquante guadeloupéenne Sandy Baltimore élue meilleur espoir féminin de la saison

football
sandy baltimore
L'attaquante du Paris Saint-Germain Sandy Baltimore, lors d'un échauffement à Barcelone le 2 mai 2021 pendant la ligue des Champions féminine. ©LLUIS GENE / AFP

L'attaquante du PSG Sandy Baltimore, d'origine guadeloupéenne, a été élue meilleur espoir féminin de la saison en D1 lors des trophées UNFP. Une belle récompense après une excellente saison.

Sandy Baltimore continue de se faire remarquer ! Celle qui évolue sous les couleurs du Paris Saint-Germain vient d'être élue meilleur espoir féminin de la saison en D1 lors des trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). Considérée comme la meilleure ailière gauche de la décennie 2010 formée au PSG, l'attaquante d'origine guadeloupéenne a signé 8 buts et 10 passes décisives cette saison en championnat. "Quelle saison et quelle progression", a commenté son club.


Repérée en 2015 par les Parisiens , Sandy Baltimore a remporté à trois reprises le titre de championnes de France en U19, puis en 2018 en équipe première. En novembre 2020, la joueuse de 21 ans a été appelée pour la première fois en sélection A pour jouer les deux matches qualificatifs pour l’Euro. C'est là qu'elle inscrit son premier but sous le maillot de l'équipe de France, face au Kazakhstan (12-0) le 1er décembre.