Un jeune Calédonien tué par arme à feu devant une discothèque à Toulouse

La fusillade s'est déroulée près du parking de la discothèque L'Esméralda, située à proximité du Tropical club, à Toulouse.
Dimanche, tôt dans la matinée, un homme de 21 ans est décédé après avoir été ciblé par des coups de feu devant une discothèque à Toulouse (Haute-Garonne). Selon les sources policières, il aurait été tué après une bagarre qui a dégénéré.

La soirée a mal terminé pour le jeune kanak de 21 ans. Tôt dimanche matin, un peu avant 7h, un homme originaire de l'île de Maré, en Nouvelle-Calédonie, a été tué par un tir d'arme à feu après une violente altercation sur le parking de deux discothèques à Toulouse (Haute-Garonne), ont appris France Bleu et France 3 Occitanie. Selon les informations recueillies par Nouvelle-Calédonie la 1ère, la victime, papa d'une petite fille, résidait à Clermont-Ferrand, où elle faisait ses études. 

Selon France Bleu Occitanie, un groupe d'étudiants calédoniens s'était donné rendez-vous au Tropical club de Toulouse, à quelques jours de la rentrée universitaire. Le DJ calédonien Kenside y animait la soirée.

Aux premières lueurs du jour, dimanche, une bagarre aurait éclaté sur le parking de la discothèque, située près du lac de Sesquières. L'altercation tourne mal : des coups de feu sont tirés. Le jeune kanak est grièvement blessé à la tête. "La victime a été prise en charge en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les soins prodigués en présence du SAMU31, la victime a été déclarée décédée", ont indiqué les sapeurs-pompiers, cité par France 3 Occitanie.

Selon les sources policières contactées par France Bleu Occitanie, deux personnes se sont enfuies en voiture. Elles sont activement recherchées.