US Open - Gaël Monfils qualifié pour le deuxième tour à New York

tennis
monfils US Open
Gaël Monfils à l'US Open, le 28 août 2018 à New York. ©Sarah Stier / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Gaël Monfils (39e mondial) s'est offert sa première victoire mardi depuis un mois au premier tour de l'US Open aux dépens de l'Argentin Facundo Bagnis (149e) en quatre sets (7-6, 3-6, 6-0, 6-0), à New York.
 
Disparu de la circulation depuis un mois et son élimination au deuxième tour sur la terre battue de Hambourg fin juillet, diminué par une cuisse douloureuse, le Parisien de 31 ans n'était pas apparu de l'été sur le ciment américain. Après une entrée en matière délicate mardi, le Français a posé dans les deux dernières manches une empreinte impitoyable (6-0 6-0) sur la partie, bouclée en à peine plus de deux heures.
 
Au tour suivant jeudi, Monfils affrontera le Japonais Kei Nishikori (19e), finaliste à New York en 2014, tombeur de l'Allemand Maximilian Marterer (50e) en trois sets (6-2, 6-2, 6-3). "Je n'ai pas forcément beaucoup de repères. J'espère continuer à jouer de mieux en mieux. Ça va être compliqué, mais avec beaucoup d'envie, on verra bien ce qu'il peut se passer", a anticipé "La Monf".