outre-mer
territoire

US Open : Gaël Monfils se qualifie pour le troisième tour

tennis
gael monfils
Gaël Monfils lors de son match contre le Roumain Marius Copil, le 29 août 2019. ©Steven Ryan / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Gaël Monfils s'est facilement imposé en trois sets (6-3, 6-2, 6-2) jeudi soir face au Roumain Marius Copil et se qualifie pour le troisième tour de l'US Open, où il affrontera le Canadien Denis Shapovalov, 33e joueur mondial. 
Le numéro un français et 13e joueur mondial n'a pas flanché. En 1h23mn, Gaël Monfils a remporté son match face au Roumain Marius Copil (93e mondial au classement ATP) en trois petits sets, 6-3, 6-2, 6-2. Le joueur antillais s'est montré très solide durant toute la partie. Statistiques à l'appui : six de neuf balles de break et 19 sur 21 montées au filet réussies. Dans le tableau masculin, Monfils demeure le seul Français encore en lice. Au prochain tour, il affrontera le Canadien Denis Shapovalov, 33e joueur mondial. Une autre paire de manches, ce dernier étant particulièrement en forme en ce moment. Ce sera en tout cas un match test pour Gaël Monfils, et particulièrement intéressant à suivre. 
 

Le "trick"

A noter cette balle de match du "showman" Gaël transformée par un smash exécuté dans un "trick" (saut à 360°) de toute beauté qui a enchanté le public de New York, même si le Français nous a fait un peu peur à la réception de son acrobatie ! "Je l'ai un peu manqué, je dois être honnête mais il fallait que je le tente, j'aime ça et j'espère que vous aussi", a-t-il déclaré après le match. 
 
Publicité