outre-mer
territoire

Vaimalama Chaves veut devenir un jour présidente de la Polynésie

Miss
Vaimalama Chaves
©Gregory BOISSY / AFP
Dans un entretien accordé au magasine Télé-Loisirs, Vaimalama Chaves, Miss France 2019 confie vouloir faire de la politique et devenir un jour présidente de la Polynésie. 
Après avoir annoncé ne pas vouloir participer à Miss Monde et Miss Univers, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a fait une révélation surprenante à Télé-Loisirs. 
 

Pour être honnête, j'envisage l'année prochaine de reprendre mes études et éventuellement de faire
une licence de sciences politiques pour devenir présidente de la Polynésie française un jour


Depuis son élection, Vaimalama Chaves a reçu plusieurs propositions notamment dans les médias, mais ce qui semble retenir son attention c'est bien la politique. "C'est un projet... C'est une possibilité", affirme t-elle. La jeune femme va même jusqu'à exprimer plusieurs envies concernant notamment l'éducation et l'agriculture.

Nous sommes totalement dépendant des importations. Pour améliorer ça, je voudrais travailler avec la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna pour passer du franc Pacifique à l'euro pour augmenter le pouvoir d'achat de tous les touristes et faire éclater la bulle spéculative qui fait monter de manière superficielle les prix en Polynésie.


Vaimalama Chaves indique avoir "plein de projets, plein de rêves" . Elle démontre dans cet entretien qu'elle reste à la fois proche de la Polynésie et qu'il faudra sans doute compter sur elle à l'avenir...

Publicité