publicité

Vendée Globe : le Réunionnais Morgan Lagravière accueilli par des baleines à Cape Town

Suite à une avarie sur son bateau, Morgan Lagravière a été contraint à l’abandon, jeudi 24 novembre. Le skipper réunionnais a donc pris la direction de Cape Town en Afrique du sud où il a été accueilli par ... des baleines.

Après avoir abandonné le Vendée Globe, le skipper réunionnais Morgan Lagravière a été accueilli par les baleines à Cape Town en Afrique du Sud. © DR
© DR Après avoir abandonné le Vendée Globe, le skipper réunionnais Morgan Lagravière a été accueilli par les baleines à Cape Town en Afrique du Sud.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
"Quel spectacle magnifique, c’est splendide !". Dans une vidéo postée sur Twitter et déjà vu des dizaines de fois, Morgan Lagravière s’extasie devant un véritable spectacle.

Suite à une avarie sur son bateau, le skipper réunionnais du Vendée Globe a été contraint d’abandonné la course, jeudi 24 novembre. Morgan Lagravière a donc pris la destination de Cape Town en Afrique du sud où il a été accueilli par des baleines au large de la ville.
 

"Quelle chance !"

Le réunionnais a filmé la scène en commentant les images. "Quelle chance d’être là", s’exclame-t-il à plusieurs reprises. De quoi remonter le moral du skipper qui était très bien engagé dans la course, à la 4e place au classement, lorsqu’il a dû abandonner , jeudi dernier.
 
Morgan Lagravière va maintenant réparer son bateau à Cape Town où il est amarré. "Il y a beaucoup de soutien ici, l’ambiance est bonne", a déclaré le skipper de Safran ce dimanche.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play