Vendée Globe : le Réunionnais Morgan Lagravière accueilli par des baleines à Cape Town

voile
Vendee globe
Après avoir abandonné le Vendée Globe, le skipper réunionnais Morgan Lagravière a été accueilli par les baleines à Cape Town en Afrique du Sud. ©DR
Suite à une avarie sur son bateau, Morgan Lagravière a été contraint à l’abandon, jeudi 24 novembre. Le skipper réunionnais a donc pris la direction de Cape Town en Afrique du sud où il a été accueilli par ... des baleines.
"Quel spectacle magnifique, c’est splendide !". Dans une vidéo postée sur Twitter et déjà vu des dizaines de fois, Morgan Lagravière s’extasie devant un véritable spectacle.

Suite à une avarie sur son bateau, le skipper réunionnais du Vendée Globe a été contraint d’abandonné la course, jeudi 24 novembre. Morgan Lagravière a donc pris la destination de Cape Town en Afrique du sud où il a été accueilli par des baleines au large de la ville.
 

"Quelle chance !"

Le réunionnais a filmé la scène en commentant les images. "Quelle chance d’être là", s’exclame-t-il à plusieurs reprises. De quoi remonter le moral du skipper qui était très bien engagé dans la course, à la 4e place au classement, lorsqu’il a dû abandonner , jeudi dernier.
 
Morgan Lagravière va maintenant réparer son bateau à Cape Town où il est amarré. "Il y a beaucoup de soutien ici, l’ambiance est bonne", a déclaré le skipper de Safran ce dimanche.