Victime d'une fracture du nez, la Guadeloupéenne Allison Pineau forfait pour l'Euro

handball
Pineau hand
Allison Pineau lors du titre Européen à Paris en Décembre 2019 ©Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Allison Pineau, blessée au nez, ne participera pas à l'Euro en décembre prochain. La handballeuse guadeloupéenne l'a annoncé sur ses réseaux sociaux.
Dure nouvelle pour les Bleues qui débuteront le 3 décembre prochain l'Euro de handball. La demie-centre Allison Pineau a annoncé sur ses réseaux sociaux être forfait, suite à une grave blessure au nez. La Guadeloupéenne a été victime d'un "coup appuyé" lors de la rencontre de son club Podgorica contre Valcea en Ligue des Champions samedi soir. Résultat, "double fracture avec dislocation", a-t-elle précisé. 
  

Grosse déception

La native de Chartres ne cache évidemment pas sa déception face à ce forfait. 

En 14 ans, c’est la première grande compétition internationale que je vais manquer avec l’Équipe de France. La déception est énorme mais c’est comme ça, la dure loi du sport...parfois ! Je serai évidemment à fond derrière mes coéquipières, en attendant 2021 !

 
Lors de cette Euro, les Françaises jouent leur titre de championnes d'Europe. Elles s'étaient imposées il y a deux ans en finale contre la Russie et rencontreront le Monténégro le 4 décembre pour leur premier match dans la compétition.