publicité

Victime d'un malaise et évacué vers La Réunion, le président du conseil départemental de Mayotte est dans un "état stable"

Soibahadine Ibrahim Ramadani a été victime d'un malaise durant le week-end. Le président du conseil départemental de Mayotte a été évacué en urgence vers La Réunion. Dans un communiqué, il explique que son état et stable et qu'il sera "bientôt" de retour.

Soihabadine Ibrahim Ramadani © DR
© DR Soihabadine Ibrahim Ramadani
  • La1ere.fr
  • Publié le
Ce lundi matin, le conseil départemental de Mayotte a diffusé un communiqué signé par son président, Soibahadine Ibrahim Ramadani. L'élu a dû être évacué vers La Réunion ce week-end, à la suite d'un malaise. Dans ce message, il donne des précisions sur son état de santé, sans fournir davantage de précision sur les causes de ce malaise : 

Il est vrai, j’ai été victime d’un malaise ce week-end, mais je tiens à vous rassurer, mon état de santé est stable, et je serais bientôt parmi vous.

- Communiqué du conseil départemental

 

Appel au calme

"J’entame ma convalescence en toute sérénité car, et c’est un principe de la fonction publique qui m’est cher, je sais l’entier dévouement des équipes du Conseil départemental à assurer la continuité de service", poursuit Soibahadine Ibrahim Ramadani. Il termine son message en appelant "à la sérénité et au calme". 

Malaise samedi après-midi

Le président du conseil départemental avait été victime d'un malaise samedi après-midi. Quelques heures auparavant, il avait participé à une inauguration au musée de Mayotte. Il s’agissait de la première apparition médiatique de Soihabadine Ibrahim Ramadani depuis sa mise en examen, mardi 12 mars, dans une enquête sur les conditions de recrutement de hauts cadres du département.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play