Un collégien de Créteil a vécu à Saint-Petersbourg la victoire des Bleus en demi-finale face à la Belgique, invité par Emmanuel Macron. Yannel, originaire de la Guadeloupe, n’est pas prêt d’oublier cette aventure incroyable.
•
Cynthia a d’abord cru à une blague. Quand cette mère de famille installée à Créteil a reçu un coup de fil de l’Elysée, sa première réaction a été l’incrédulité. Le président proposait tout simplement à son fils de venir assister avec lui à la demi-finale de la France face à la Belgique à Saint-Pétersbourg.
Le président ou ses conseillers n'ont visiblement pas oublié le collégien de Créteil. Et quand Emmanuel Macron a su qu’il pouvait inviter 5 personnes, ses services ont contacté le jeune guadeloupéen. Yannel a raconté son "aventure" à BFM. Il a pu recueillir de nombreux autographes des joueurs dont celui de Raphaël Varane, le brillant attaquant martiniquais de l’équipe de France.
L'adolescent espère maintenant qu'il pourra voir la finale qui opposera la France à la Croatie ou l'Angleterre dimanche 15 juillet à Moscou. L'intérêt du jeune garçon pour les voitures et en particulier la voiture présidentielle l'a déjà conduit bien loin !
Grâce à son audace
Comment ce jeune Guadeloupéen est-il parvenu à recevoir une telle invitation ? Yannel peut bénir son audace. En août 2017 lors d’une visite d’Emmanuel Macron dans une colonie de vacances dans les Yvelines, le Guadeloupéen alors âgé de 11 ans avait osé parler au président de la République. Très à l’aise, il lui demandait des informations sur sa voiture blindée.Ce n'est pas une voiture Transformers mais presque ! pic.twitter.com/QhCBTCbXzW
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 3 août 2017